Orthodontie : quelles options choisir pour être bien remboursé ?

L'orthodontie est l'un des traitements dentaires les plus coûteux et les plus longs. Elle est généralement pratiquée sur les enfants de moins de 16 ans, mais les adultes choisissent également cette option pour corriger des dents mal alignées. La sécurité sociale rembourse le traitement, mais à un taux faible pour les adolescents. D'autres solutions sont nécessaires pour en réduire le coût.

Les bonnes raisons de souscrire une assurance maladie pour l'orthodontie !

Le traitement orthodontique nécessite plusieurs opérations pour corriger les problèmes dentaires. Les spécialistes sont libres de fixer leurs tarifs, les prix augmentant rapidement selon la région et le professionnel. Un semestre de traitement orthodontique dépend normalement de différents paramètres ainsi que de la nature de l'intervention. Par conséquent, le coût du traitement est très élevé. C'est pourquoi il est important de choisir la bonne assurance santé pour être sûr d'être remboursé pour les meilleurs soins possibles. Assurance En Direct aide ceux qui sont à la recherche d'une meilleure assurance santé à souscrire à une complémentaire santé en ligne.

Le remboursement de l'orthodontie par la sécurité sociale !

Le remboursement de la sécurité sociale est faible et sous certaines conditions restrictives. De plus, les frais ne sont pas pris en charge pour les adultes et les adolescents de plus de 16 ans. Le remboursement de la Sécurité sociale est basé sur un tarif conventionnel. Il ne prend pas en compte les éventuels compléments d'honoraires. L'organisme public prend en charge 70 à 100% du coût des appareils dentaires pour les adolescents, mais pas pour les adultes. Il en résulte un reste à charge important pour le patient ou son assureur. Les soins orthodontiques nécessitent plusieurs mois de suivi, et des frais supplémentaires viendront s'ajouter au budget pendant la période de traitement.

Le remboursement de l'orthodontie par une mutuelle santé !

Il est avantageux de souscrire à une complémentaire santé pour bénéficier d'un remboursement des soins d'orthodontie. Une assurance maladie rembourse les frais d'orthodontie des adultes sur la même base que ceux d'un enfant. Le reste à charge peut donc être réduit grâce à l'assurance santé. Vous pouvez facilement compter sur votre mutuelle pour prendre en charge le coût de ces traitements même si la Sécurité sociale ne compense pas. Le taux de remboursement proposé par les mutuelles diffère pour les actes non remboursés par l'assurance maladie. L'assuré doit être particulièrement vigilant avant de signer un contrat. Se rendre sur un site qui regroupe les compagnies d'assurance qui souscrivent des contrats d'assurance est une bonne alternative pour mieux comparer les offres.

Plan du site